Visualisez en ligne le dossier de presse

Collectif Oxygène sort son premier album "électro spi"

La presse en parle...

Quatre jeunes âgés de 16 à 23 ans ont lancé le Collectif Oxygène où ils permettent à leur foi de s’exprimer à travers leur passion : l’électro. Leur objectif ? Faire vibrer des paroles porteuses de sens sur un son « chill ». Une découverte déconcertante et rafraîchissante.

Lire la suite

Musique. Ils sont quatre jeunes de 16 à 23 ans, tous proches des frères de Saint-Jean, et ils veulent parler de leur foi à travers l’électro. Le collectif Oxygène sort son premier album le 21 juin, jour de la Fête de la musique.

Lire la suite

En mixant sons électro et sermons, ils veulent « dépoussiérer le répertoire de musique chrétienne. Le Collectif Oxygène rassemblent des jeunes accompagnés par un frère de Saint-Jean. Leur objectif ? Proposer une nouvelle approche en associant textes religieux et musique électronique.

Lire la suite

Sur fond de percussion et de sons d’ambiance profonds et métalliques créés par ordinateur, ces paroles résonnent : « Oui, Dieu est amour, et il a donné son fils pour te sauver ». Ce mélange audacieux, on le doit au collectif Oxygène qui vient de donner naissance à l’ « électrospi » avec la sortie de son premier album le 21 juin. Le concept : diffuser des textes chrétiens qui portent à la méditation sur fond de musique électro, proche de la deep house et du lo-fi.

Lire la suite