Visualisez en ligne le dossier de presse
La presse en parle...
Quatre jeunes âgés de 16 à 23 ans ont lancé le Collectif Oxygène où ils permettent à leur foi de s’exprimer à travers leur passion : l’électro. Leur objectif ? Faire vibrer des paroles porteuses de sens sur un son « chill ». Une découverte déconcertante et rafraîchissante.
Musique. Ils sont quatre jeunes de 16 à 23 ans, tous proches des frères de Saint-Jean, et ils veulent parler de leur foi à travers l’électro. Le collectif Oxygène sort son premier album le 21 juin, jour de la Fête de la musique.
En mixant sons électro et sermons, ils veulent « dépoussiérer le répertoire de musique chrétienne. Le Collectif Oxygène rassemblent des jeunes accompagnés par un frère de Saint-Jean. Leur objectif ? Proposer une nouvelle approche en associant textes religieux et musique électronique.
Sur fond de percussion et de sons d’ambiance profonds et métalliques créés par ordinateur, ces paroles résonnent : « Oui, Dieu est amour, et il a donné son fils pour te sauver ». Ce mélange audacieux, on le doit au collectif Oxygène qui vient de donner naissance à l’ « électrospi » avec la sortie de son premier album le 21 juin. Le concept : diffuser des textes chrétiens qui portent à la méditation sur fond de musique électro, proche de la deep house et du lo-fi.